(Edouard 2012) | La pratique de lasynthèse d'image |
Les bases : Géométries simples, éclairages et animation... un panorama rapide s'appuyant sur des fichiers déjà préparés. | |
Programmer une scène : Construction d'une scène en abordant par étapes les différents volets de la modélisation : macro, générateurs aléatoires, surface de révolution etc... | |
Projection d'images : Jouer avec la caméra et les projections d'images (textures) | |
Géométries "complexes" : Rotations et translations pour construire des géométries élaborées | |
Paysages : exemple de couché de soleil sur des montagnes. Utilisation de ressources disponibles sur internet (ici un modèle numérique de terrain en "heigth field") pour la réalisation d'un paysage réaliste. | |
Analyse : Apprendre en analysant et modifiant des scènes complexes réalisées par d'autres (Merci à Gilles Tran)... |
2001 | 2002 | 2003 | |
2004 | 2005 | 2006 | |
2007 | 2008 | 2009 | |
2010 |
2011 |
2012 |
|
2013 | 2014 | 2015 | |
2016 | 2017 |